logo I2SE ifrb fondateur CC r2020

UFRSMBH

Logo UP13

Internationales

• Institut Vinca, Université de Belgrade, Serbie, Dr. M. Tadic: études magnétiques. (2013-2014, Projet d’échange de chercheurs Européens CNRS)
  • New York University Abu Dhabi A. Trabolsi, F. Benyettou: mesures magnétiques et nanoparticules pour le traitement de cancer.
  • University of Minho Portugal, Dr. F. M. Portela da Gama et J. A.R. Martins : Synthèse de nanogels superparamagnétiques
  • Universidade da Coruña, Spain, Departamento de Química Fundamental, C. Platas Iglesias : étude de la fonctionalisation de nanomatériaux par DFT.
  • Rose-Hulman Institute of Technology (Terre Haute, USA) M. Syed: mesures magneto-optique de particules Fe2O3.
  • University of St Andrews Royaume-Uni, nanoparticules FePt, P. Andre (financement CREI UP13, séjour Université St Andrews)
  • ETH Zurich (Laboratory for Organic Chemistry) H. Wennemers : développement de nano-organocatalyseurs peptidiques. Stage de 15 jours pour Mlle E. Nehlig à l'ETH.
  • Humboldt-Universität zu Berlin Institut für Chemie, Nicola Pinna, synthèse de nanoparticules par voie sol-gel non-aqueuse
  • UNSW of Sydney, Chemistry School, Australia, Richard Tilley, Caractérisation Microscopie Electronique haute résolution.