logo I2SE ifrb fondateur CC r2020

UFRSMBH

Logo UP13

Etudiants Thèse

Amena BUTT. Thèse en biologie cellulaire et moléculaire, Ecole doctorale Galilée, Université Paris 13 (09/2014...). Directrice de thèse = A. Sutton. Bourse du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et monitorat.

Rôle pivot du syndécanne-4 dans la modulation de l'angiogenèse induite par l'hypoxie.

Oualid HADDAD. Thèse en biologie cellulaire et moléculaire, Ecole doctorale Galilée, Université Paris 13 (09/2015...). Directrice de thèse = N. Charnaux et co-encadrement à 50% par H. Hlawaty. Bourse du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et monitorat.

Modulation des effets fonctionnels d'heparin binding proteins (chimiokines ou facteurs de croissance) par des mimétiques de glycosaminoglycannes.

Hadjer MAMOUNE. Thèse en biologie cellulaire et moléculaire, Ecole doctorale Galilée, Université Paris 13 (09/2015...). Directrice de thèse = N. Charnaux et co-encadrement à 50% par A. Sutton. Bourse du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et monitorat.

Implication du syndécanne-4 dans le recrutement monocytaire et la permeabilité endothéliale induite par la chimiokine RANTES.

Kévin BASSAND. Thèse en biologie cellulaire et moléculaire, Ecole doctorale Galilée, Université Paris 13 (09/2016...). Directrice de thèse = N. Charnaux et co-encadrement à 50% par H. Hlawaty. Bourse du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et monitorat.

Rôle des polysaccharides et des chimiokines sur l’expression des microARNsdans les cellules endothéliales et musculaires lisses

Nesrine MOUHOUBI. Thèse en biologie cellulaire et moléculaire, Ecole doctorale Galilée, Université Paris 13 (09/2017...). Directrice de thèse = A. Sutton et co-encadrement à 50% par E. Guyot. Bourse du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et monitorat.

Les enzymes de modification postsynthèse des chaînes héparanesulfates : expression et implication dans la carcinogenèse hépatique