logo I2SE ifrb fondateur CC r2020

93017 Bobigny cedex

Titles

- Doctorat sciences de la vie et de la santé, Université Paris 13

- Master Biologie-Santé, Thérapies Expérimentales et Applications aux pathologies humaines, Université Paris 13. -Licence Sciences du Vivant, option Biologie cellulaire et Physiologie.

Professional Duties

- Chercheur PostDoc, Décembre 2020-Aout 2022, UMR INSERM CNRS Adaptation Biologique et Vieillissement (B2A) équipe Vieillissement Cellulaire Intégré et Inflammation, Sorbonne Université

- Attaché Temporaire d'Enseignement et de la Recherche (ATER) en Physiologie Animale, Septembre 2019-Novembre 2020, UMR INSERM CNRS Adaptation Biologique et Vieillissement (B2A) équipe Vieillissement Cellulaire Intégré et Inflammation, Sorbonne Université

- Doctorant en Biologie, Septembre 2016-Aout 2019 INSERM U1148 Groupe Biothérapies et Glycoconjugués, Université Paris 13. Sujet de thèse : "Rôle des micro-ARNs dans l'angiogenèse dans un modèle de co-culture de cellules endothéliales et musculaires lisses : implication des polysaccharides" sous la direction du Pr. Nathalie CHARNAUX et du Dr. Hanna HLAWATY.

- Stagiaire, Janvier-Juin 2016, INSERM U1148, Université Paris 13. Sujet : "Rôle du miR-126 dans les effets pro-angiogénique et anti-inflammatoire du fucoïdane".

- Stagiaire, Avril-Juin 2015, INSERM U1148, Université Paris 13. Sujet : "Etude de l'activation de voies de signalisations pro-angiogeniques induites par un polysaccharide sulfaté : le fucoïdane".

Research focuses

Angiogenese-microARNs-Chimiokines-communication intercellulaire